Et si vous skiiez avec vos futurs collègues ?

Alors que la première épreuve de notre challenge inter-entreprises approche à grands pas, notre reporter Téo est allé à la rencontre de Juliette, Chargée du projet Sport2Job. Vous êtes prêt à transformer vos coéquipiers en collègues ?

#Sport2Job : Et si vous skiiez avec vos futurs collègues ?

Bonjour Juliette, peux-tu nous présenter Sport2Job ?

Avec Sport2Job nous avons souhaité bousculer les codes du recrutement classique et créer des rencontres insolites entre professionnels en situation de handicap et collaborateurs d’entreprises. Le challenge offre six occasions de rencontres avec les entreprises Grenobloises, tout au long de l’année.

Au programme : trois événements sportifs – Ski le 28 mars à Chamrousse, Karting le 18 juin à Crolles et Quadrathlon le 15 septembre à Grenoble – , entre lesquels viendront s’intercaler trois événements plus orientés emploi dans un contexte toujours aussi convivial – Café emploi en avril, Cook & Job en juin et Blind Dating en octobre.

Au final, c’est un peu comme un forum de recrutement non ?

Absolument pas ! La particularité de Sport2Job est de te permettre de rencontrer les entreprises dans un contexte toujours convivial et insolite, que ce soit au ski, au café, sur une piste de kart, en cuisine ou dans le noir… Une manière plus sympathique de trouver un emploi tu ne trouves pas?

Les candidats présents pourront découvrir des métiers et rencontrer des entreprises qui recrutent à Grenoble. Mais surtout, Sport2Job donne la possibilité, sur les épreuves sportives, d’intégrer l’équipe d’une entreprise. Tu pourras concourir à ses côtés dans le cadre d’un challenge inter-entreprises accessible à tous. L’objectif : faire de tes coéquipiers tes futurs collègues.

Faire du ski et du tennis en fauteuil ça a l’air intéressant ! Mais qui vais-je pouvoir rencontrer ?

Et comment que c’est intéressant ! Mais ce qui l’est encore plus c’est que quatre entreprises majeures du bassin Grenoblois ont rejoint l’aventure pour rencontrer leurs futurs collaborateurs ! Elles viennent aussi vous présenter leurs métiers et concourir à la première épreuve du challenge inter-entreprises Sport2Job, le samedi 28 mars.

Cela vous dirait d’intégrer le CEA, Schneider Electric, Rossignol ou encore ST Microelectronics ?

Tu m’as convaincu, je viens le 28 mars! Mais concrètement il va se passer quoi?

Contente de te compter parmi nous Téo. Nous t’accueillerons toi et les professionnels à 8h30 à Chamrousse. Nous te présenterons ton équipe et te donnerons toutes les informations à connaître pour la journée.

Avec ton équipe, tu participeras le matin à un slalom parallèle chronométré. Ce temps fort sera ouvert à tous, quel que soit le niveau en ski ou le handicap. En tant que coorganisateur, APASH mettra à disposition des skis coques et un pilote si nécessaire.

L’après-midi nous te proposerons des animations surprises autour du handi-ski et du ski adapté, puis la journée se terminera par l’annonce des résultats!

Attention par contre, le programme peut-être l’objet de modifications, n’hésite-pas à te rendre sur www.sport2job.fr.

Faut-il s’inscrire ? Où dois-je m’adresser?

Nous avons un nombre de places limitées, il faut donc s’inscrire. Pour participer à l’un des événements, intégrer une équipe, supporter une entreprise ou obtenir plus d’informations, rendez-vous dans le formulaire de contact à la fin de cet article !

Attention, la date limite des inscriptions pour la journée ski à Chamrousse est le jeudi 19 mars 2015.

A noter pour les personnes souhaitant participer: le 28 mars, à Chamrousse, Talentéo prendra en charge les frais de participation aux personnes intégrant une équipe – forfaits, assurance, déjeuner. Vous aurez ainsi une occasion unique de profiter du domaine skiable et d’animations tout en créant votre réseau avec les entreprises qui recrutent à Grenoble! Alors n’hésitez-plus!

Comme tu le sais Juliette, je suis une star ! (rires). Est-ce que je vais passer à la télé en me rendant à cet événement ?

Rendre visibles les actions en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap est le cœur de métier Talentéo. La presse sera donc évidemment invitée lors des événements Sport2Job. Nos partenaires média parlent déjà de cette aventure inédite, avec notamment un article publié dans l’édition du mois de mars de Spot, le mensuel gratuit des événements sportifs à Grenoble.

Au-delà de nos partenaires média – Spot, Le monde Informatique et Handirect – de nombreux acteurs du bassin grenoblois soutiennent l’aventure Sport2Job et contribuent à son succès. Cette aventure ne serait pas possible sans une équipe de partenaires soudés. Le premier d’entre eux est APASH, qui coorganise Sport2Job à nos côtés.

A lire également:

Vous souhaitez prendre part à l’événement ou obtenir plus d’informations? N’attendez-plus, contactez-nous :

A lire également :