Késako ?

Sport2Job, le challenge alliant sport, emploi et handicap tout au long de l’année, revient à Grenoble pour sa troisième édition et vous propose de nouveaux temps forts accessibles à tous, sportifs ou non, en situation de handicap ou valides !

Avec Sport2Job 2017, nous avons choisi de vous proposer un événement chaque mois de mars à novembre, alternant 3 « épreuves sportives » et 3 « rencontres emploi ».

Côté Emploi

Le programme de rencontre emploi permet de se découvrir autrement, dans un contexte privilégié et de sortir des codes habituels du recrutement. Une vraie opportunité pour les recruteurs à la recherche de talents, mais aussi pour les professionnels en situation de handicap qui redynamisent ainsi leur recherche d’emploi !

« Il est intéressant de bousculer les process de recrutement habituels. Cela m’intéresse d’être davantage dans l’échange, la vérité et la compréhension du candidat. On sort des rails classiques. »

Astrid PERDRIX, Mission Handicap Schneider Electric

 

Côté Sport

Une quinzaine d’équipes, composées de collaborateurs d’entreprises et de professionnels en recherche d’emploi, de sportifs en situation de handicap et de valides, s’affrontent en toute convivialité dans un challenge inter-entreprises composé de trois manches.
Les objectifs des épreuves sportives sont simples :
– Faire découvrir le handisport et le sport adapté
– Créer la rencontre dans un contexte favorisant l’échange et le partage
– Faire du sport une véritable passerelle entre le monde de l’entreprise et les professionnels en situation de handicap à la recherche d’un emploi.

« Beaucoup de barrières et de préjugés tombent en partageant des moments comme ceux-là. »

Adeline BARDY, chargée de recrutement, Go Sport

Demandez le programme !