Késako ?

Sport2Job est un challenge alliant sport, emploi et handicap tout au long de l’année ! Organisé  à Grenoble et à Lyon par Talentéo sous le haut patronage du Ministère du Travail avec le soutien de Malakoff Médéric et de la Région Auvergne Rhône Alpes et en partenariat avec l’Agefiph, le dispositif multiplie les rencontres entre candidats et entreprises, à travers des temps forts accessibles à tous, sportifs ou non, valides ou en situation de handicap !

 

Côté Emploi

Le programme de rencontre emploi permet de se découvrir autrement, dans un contexte privilégié et de sortir des codes habituels du recrutement. Une vraie opportunité pour les recruteurs à la recherche de talents, mais aussi pour les professionnels en situation de handicap qui redynamisent ainsi leur recherche d’emploi !

« Sport2Job nous donne la possibilité d’illustrer nos compétences autrement que par des mots. En entretien, on peut dire qu’on est force de proposition, dynamique, organisé… mais en participant au Cook&Job©, j’ai pu le prouver », Dyna-Hélène, candidate.

Côté Sport

Une quinzaine d’équipes, composées de collaborateurs d’entreprises et de professionnels en recherche d’emploi, de sportifs en situation de handicap et de valides, s’affrontent en toute convivialité dans un challenge inter-entreprises.
Les objectifs des épreuves sportives sont simples :
– Faire découvrir le handisport et le sport adapté
– Créer la rencontre dans un contexte favorisant l’échange et le partage
– Faire du sport une véritable passerelle entre le monde de l’entreprise et les professionnels en situation de handicap à la recherche d’un emploi.

« C’était la première fois que je participais à un événement comme celui-ci, cela m’a donné l’occasion d’échanger avec des personnes handicapée sans que ce soit tabou, sans être mal à l’aise face au handicap. Et ça c’est super positif. » Véronique, membre de l’équipe Renault Trucks.