Règlement

Règlement et conditions générales Sport2Job

ORGANISATION

La société Talenteo, définie dans le présent règlement comme « l’organisation », organise Sport2Job©.
Sport2Job est un événement au sein duquel sont proposées plusieurs épreuves sportives.
Le déroulé de chaque épreuve sera détaillé sur le site www.sport2job.fr.

ETAT D’ESPRIT

Favoriser la rencontre « entreprise, collaborateur et candidats » autour de la découverte et de la pratique sportive pour tous et des métiers de chaque entreprise. Se découvrir autrement dans une optique d’ouverture à l’autre sans pression ni posture handicapante.

Tout cela grâce à un dispositif innovant de visibilité sur les réseaux sociaux avant pendant et après chaque rencontre.
Au sein de chaque temps fort, des événements emploi et sensibilisation rythmeront la journée.

Développer l’esprit d’équipe, respecter les autres participants, apprendre à se connaître soi-même et aller au maximum de son engagement dans le respect de son intégrité physique et morale.

EQUIPES

Chaque société/entité souhaitant s’inscrire, doit constituer au minimum une équipe de 6 participant(e)s.
Chaque concurrent(e) doit satisfaire à l’obligation de majorité le jour de l’épreuve choisie.

Les équipes composent librement leur équipe de sportifs avec minimum 6 personnes, la mixité étant incitée. Un participant ne pourra faire partie de 2 équipes différentes, un dossard est nominatif et non cessible.

Chaque équipe est tenue de nommer un capitaine, responsable d’équipe pour les relations avec l’organisation et devra être équipée d’un téléphone portable le jour des compétitions afin d’être mis en relation si nécessaire.

La participation à Sport2Job, par une société ou une entité juridique, avec ses collaborateurs, implique l’acceptation expresse par chacun de ses participants du présent règlement et des présentes conditions générales. Celui-ci devant être retourné signé au moment de l’inscription définitive (via votre mission handicap ou votre relais) par l’ensemble des membres de votre équipe.

EQUIPEMENTS

Les équipements des personnes en situation de handicap peuvent être fournis par nos partenaires. Merci de prendre contact pour une meilleure prise en charge.

Pour les personnes en situation de handicap, possibilité de venir avec votre accompagnateur dans la limite des places disponibles.

SÉCURITÉ

En cas de force majeure mettant en danger les concurrents (catastrophe naturelle, épidémie, ou autres circonstances) l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve. Il appartient à un coureur en difficulté de faire appel aux secours et il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours.

MODIFICATIONS DES PARCOURS, DES ÉPREUVES,  ANNULATIONS DU FAIT DE l’ORGANISATEUR

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment les parcours, les lieux des compétitions. En cas de conditions météo trop défavorables (importantes quantités de pluie, fort risque orageux…) les départs des courses et/ou le début des épreuves peuvent être reportées de quelques heures au maximum. En cas de force majeure (en particulier en cas de mauvaises conditions météorologiques et pour des raisons de sécurité), l’organisation se réserve le droit d’annuler les épreuves ou de modifier les horaires.

ASSURANCE

L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés. Les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Responsabilité civile organisateur. L’organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve. Cette assurance responsabilité civile garantit les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposés et des participants.

Assurance Individuelle accident. Chaque concurrent peut souscrire auprès de tout organisme de son choix, une assurance responsabilité civile individuelle complémentaire.

CLASSEMENTS

Pour chaque épreuve sportive, un classement par équipe sera établi.
Le classement définitif sera donc établi à la clôture des épreuves de Sport2Job et annoncé lors de la cérémonie de clôture.

Sur chaque rencontre sportive, des points sont attribués aux équipes en fonction de leurs résultats sportifs et de leur participation aux ateliers.

Ce classement pourra évoluer selon le nombre de participants.
Des points bonus seront à gagner durant la journée sur divers ateliers de découverte et de sensibilisation.

SPONSORS INDIVIDUELS

Les équipes sponsorisées peuvent faire apparaître les logos de leurs sponsors et/ou de leur société sur les vêtements et le matériel utilisés pendant la course. Tout autre accessoire publicitaire (drapeau, bannière…) est autorisé après mise en place avec le responsable de l’épreuve. La priorité sera donnée à l’organisation, puis aux partenaires, et ensuite, à chaque entreprise dans l’ordre d’arrivée des demandes.

L’organisation fournira le dossard correspondant au numéro de participation qui vous sera attribué, celui-ci étant nominatif et personnel.

CERTIFICAT MÉDICAL

L’organisation se réserve le droit de demander un certificat médical de non contre-indication, daté de moins d’un an au jour de l’inscription, si l’activité le nécessite. Le cas échéant, aucune participation ne pourra se faire sans remise d’un certificat médical.

CONDITIONS RESTRICTIONS

En acceptant ces conditions d’inscription, vous assumez l’entière et complète responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant les épreuves.

DROITS A L’IMAGE

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

Toute communication sur l’événement ou utilisation d’images devra se faire dans le respect du nom Sport2Job, des marques déposées et avec l’accord officiel de l’organisation.