Cook & Job : La mayonnaise a pris !

Ce matin, Sport2Job s’est installé dans l’atelier de cuisine grenoblois « Et toque ! » pour une session emploi d’un goût innovant : le premier challenge culinaire interentreprises ouvert à tous ! Avant la dégustation, l’effervescence s’est emparée des candidats et recruteurs côte-à-côte devant les fourneaux.

 

Les odeurs s’entremêlaient à midi dans le vaste atelier « Et toque ! » situé dans le quartier Bouchayer-Viallet : viandes en train de dorer dans les poêles, chocolat blanc en train de fondre, reblochon fondant dans une casserole, clafoutis à la pistache cuisant au four… Les dix équipes de deux ou trois cuisiniers ne ménageaient pas leur peine pour boucler leur création dans le timing imparti : 15 minutes pour imaginer et baptiser une recette, puis 1h15 pour la réaliser de bout en bout et la présenter au jury composé de Vincent Boury (parrain de l’opération Sport2Job), Margaux (membre du team Talentéo) et Christian (ex-Directeur Adjoint de l’Ecole Hôtelière Lesdiguières).

Les dix mini-brigades composées d’un collaborateur d’une entreprise participante (CEA, STMicroelectronics, Schneider Electric et Air Liquide) et d’une personne en situation de handicap en recherche d’emploi tentèrent de séduire le jury. Parfois non sans peine ! « Mon handicap était invisible : je ne sais pas cuisiner ! Mais Nathalie, ma coéquipière, et moi avons finalement été très complémentaires. Nous avons discuté de nos parcours et de son projet professionnel tout en cuisinant », confiait Christine Deudon, Responsable Excellence Durable chez STMicroelectronics.

Provoquer la rencontre entre candidats et recruteurs selon un mode informel très éloigné des codes habituels : l’objectif des organisateurs de Sport2Job qui sous-tend chacun des 6 rendez-vous 2015 (3 événements sportifs et 3 rendez-vous emploi) a donc été de nouveau atteint ce matin. En bonus, tous les participants semblent s’être bien amusés, comme en attestent les petits noms qu’ils ont donnés à leurs créations culinaires : « Quand la Bresse rencontre le soleil orangé », « Brochettes de canard façon verger », « Mince, la tuile ! » ou encore « Cerises vertes de jalousie ». Bon appétit !

 

Bravo à nos vainqueurs :

1 – Adrien Depeyre et Michelle Brainville (Air liquide)
2 – Sébastien Jany et Gilbert Neves (L’Adapt)
3 – Adeline Perroud et Isabelle Samaille (CEA Grenoble)

 

Retrouvez quelques photos de cet événement !

 

© 2015 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur

A lire également :